2. Placer la couche intermédiaire
En règle générale, la couche intermédiaire est une nécessité absolue, mais peut, dans certains cas, être abandonnée.
RESIGEO : il s’agit d’une couche en tissu garantissant la bonne répartition de la pression absolument indispensable sur des surfaces non solides ou semi-solides afin d’éviter l’apparition de mauvaises herbes dans la pelouse à travers les perforations du gazon synthétique. ResiGeo se présente en rouleau et est facile à dérouler sur la surface préparée. Chaque bande doit venir recouvrir l’autre bande placée afin d’éviter la formation d’ouvertures ou de fentes.
RESIBASE: cette couche synthétique convient parfaitement pour couvrir des surfaces (semi-) solides dont les caractéristiques principales sont les suivantes :
- confort renforcé : un gazon ne se pose pas sur un sol dur ou en béton. Cette couche intermédiaire vous permet d’avoir un sol "plus doux" ce qui rend un effet plus confortable.
- à l’abri des mauvaises herbes: Tout comme ResiGeo, cette couche permet d’éviter l’apparition de mauvaises herbes à travers la pelouse.
- tampon d’eau : un sol solide ou en béton n’absorbe pas l’eau ce qui peut provoquer une inondation en cas de fortes pluies. Cette couche intermédiaire créeë une zone tampon qui permet un drainage progressif des eaux de pluie. Sur le toit, par exemple, l’effet souhaité est vraiment obtenu.
- suppression des petites inégalités : ResiBase est un matériau souple qui recueille les petites inégalités du sol (par exemple, des carreaux irréguliers ou cassés, des joints, etc.)
ResiBase est disponible en feuille d’ 1 x 1m ou 2 x 1 m. L’épaisseur standard est 0,6 cm. Placer les feuilles bien les unes contre les autres et appliquer éventuellement un ruban ResiGeo sur les piqûres.
RESISHOCK : un équipement spécial à placer à un endroit où il faut résister aux chocs, comme, par exemple, sous un jardin d’enfants, une aire récréative. Les systèmes ResiGrass sont conformes aux normes HIC relatives à la pose de gazon synthétique sur des zones publiques qui doivent répondre à ces normes. Contactez notre spécialité qui se fera un plaisir de vous expliquer en détail.
ResiShock est disponible en feuille de 2 x 1,5 m. L’épaisseur est variable en fonction de la norme à respecter. Placer les feuilles bien les unes contre les autres et appliquer éventuellement un ruban ResiGeo sur les piqûres.